Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Fleurs de Coton
Publicité
Newsletter
3 Fleurs de Coton
27 mai 2008

Qui veut un tuto de sac de plage?

Malgré le temps pluvieux ou gris de certains jours, il ne faut pas croire, l'été approche et les balades au parc ou à la plage se font de plus en plus souvent!
Et entre la bouteille d'eau, la crème solaire, le bouquin, les serviettes, la pelle et le râteau, le chapeau et les lunettes...mieux vaut un grand sac!

 

Cabas_grand_format_turquoise_et_chocolat

 

Alors aujourd'hui, je vous propose le

Tuto du Cabas facile et rapide d'Isa!

J'avais déjà fait un tuto de cabas ici, mais celui-ci, avec l'expérience, est nettement plus simple! Allez, on y va!

 

Bon, le plus long réside dans le choix des tissus! Là, faut compter une heure à une heure trente pour certaines! ;D)

TEMPS DE RÉALISATION: 1h à 1h30

DIFFICULTÉ: facile

MATÉRIEL:

deux_tissus

-2 rectangles de 55*85 (l'un en coton enduit turquoise et chocolat et l'autre en jean)
-4 bandes de 7*80 (2 en coton, 2 en jean)

RÉALISATION:

1) On commence par les deux bandoulières.
On prend une bande de coton et une de jean. On les pose l'une sur l'autre, face contre face. On coud les deux grandes largeurs.

bandouli_res

On retourne, on aplatit au fer et on fait une couture de surpiqûre sur les deux côtés. On surfile les deux extrémités.

bandouli_res_retourn_es_et_applaties surpiqure_bandouli_re

Idem avec la deuxième bandoulière.

 

2) On positionne les bandoulières sur le petit côté de l'un des rectangles.

positionnement_anses


Il faut épingler les extrémités des bandoulières à 15 cm de chacun des bords. Il faut faire attention à les mettre du bon côtés (coton contre coton ou jean contre jean). On positionne dessus le second rectangle.
On épingle. Et on couds. (Il n'est pas utile de surfiler car nous referons une couture plus tard)
On fait de même avec la seconde bandoulière sur l'autre petit côté des deux rectangles.

assemblage

 

On se retrouve donc avec les 2 anses prises en sandwiches entre les deux rectangles.

sandwich

 

3) On couds les côtés du sac.

on_plie

Maintenant, il faut écarter les deux rectangles de façon à les plier en deux. (Cf. la photo) Attention à bien les positionner bord à bord. On peut épingler puis coudre d'un côté puis de l'autre. Sur le deuxième côté, dans le rectangle qui servira de doublure (quoi que ce sac peut être réversible...), il faut laisser une ouverture d'environ 10 cm pour pouvoir retourner.

4) On coupe les coins.

Pour que le sac prenne forme, il faut couper dans les quatre coins un carré de 6 cm de côté. ATTENTION, il faut compter à partir de la couture, l'ourlet est en plus.

on_trace_les_coins

on_coupe_les_coins

Là, il faut écarter les deux côtés afin de coudre les deux diagonales (des carrés manquants) l'une sur l'autre. Et là, oups, j'ai oublié de prendre une photo! Alors je vous mets la photo d'un autre sac.

fuschia_014

fuschia_015

Répéter l'opération sur les quatres côtés.

5) On retourne.

on_retourne

 

6) On referme l'ouverture à points serrés et invisibles.

7) On surpique sur tout le tour du sac, en haut.

Cabas_grand_format_turquoise_et_chocolat

 

8) On décore.
Là, je vous laisse le soin de décorer ce sac ou non à votre guise et en fonction des tissus employés.

 

9) On envoie une photo du sac réalisé, ce serait sympa!

 

Allez, bonne couture et bonne plage!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sac vraiment facile à faire tuto extra merci 😁
P
Génial et merci ! Voici mon post : http://de-fhil-en-aiguilles.blogspot.fr/2014/08/sac-de-plage.html
C
Bonsoir c est la forme de sac que je cherche et j ai bien compris comment le faire par contre je n ai pas saisi le métrage qu il me faut je voudrais le faire en lin et broder une face en hardanger c est promis j envoie une photo si vous me mettez les mesures exactes mille mercis<br /> <br /> Cordialement
J
Impeccable ce tuto!!! Merci :)
C
Bonjour, je debute en couture et ce tuto me parait génial. Je souhaite ajouter sur ce sac une sirene brodée. Elle fera 44cm de haut sur 33 de large une fois fini et j ai peur qu elle ne tienne pas sur le sac. Est ce que je peux adapter les dimensions?
Publicité