Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Fleurs de Coton
Publicité
Newsletter
3 Fleurs de Coton
12 juin 2008

Le rétrolien: explication en images!

EDIT: Après une constatation affligeante (vous ne comprenez rien! Ben oui, ce n'est pas moi qui explique mal tout de même!) j'ajoute des photos pour clarifier les choses!

Sur nos blogs (Canalblog c'est sûr. Sur overblog, il semble que ça n'est pas comme ça), nous avons une fonction que nous n'utilisons jamais et c'est bien dommage!


LE RETROLIEN

Qui sais de quoi il s'agit?

Je vous explique. Lorsqu'un message sur un blog vous intéresse, un tuto ou autre, en bas de ce message, à côté de "commentaire" vous avez "rétrolien".

photo_r_trolien

En cliquant dessus, vous avez l'URL de ce message.

le_r_trolien___copier

Vous le copiez et en plus d'insérer le lien dans votre message, avant de le publier, cliquez sur Rétrolien (Trackback) (dans la partie grise, au dessus de "Poster et publier"

clic_pour_ins_rer_r_trolien

et insérez cet URL.

ins_rtion_r_trolien

Du coup, la personne qui a écrit le message qui vous intéresse verra, en bas de son message "1" rétrolien et en cliquant dessus, elle pourra aller consulter directement le message que VOUS avez mis!

C'est à dire, que si vous voulez parler de mon Défi Déco par exemple sur votre blog, vous copier l'URL en fin de message, en cliquant sur rétrolien et lorsque vous avez écrit votre propre article, vous insérez ce lien dans l'encadré ci-dessus. Ainsi, moi, à la fin de mon message, je verrai que des blogs font un lien vers ce message et je pourrai aller les voir directement.

Suis-je claire?

Si vous avez compris, testez cette fonction en faisant circuler cette info sur vos blogs!

Maintenant, pour ce qui est du "permalien", je ne suis pas sûre alors j'attends confirmation avant de vous raconter des histoires!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mince ! ça fait plusieurs fois que j'essaie de faire un rétrolien et je n'y arrive pas mais lorsque je fais "actuliser" mon message se réécrie automatiquement (je viens de m'en apercevoir)<br /> peux-tu en supprimer quelques uns (dans lire mes commentaires et "supprimer" en cochant les cases)<br /> et puis pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ?<br /> regardes mon message peut-être y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris<br /> merci<br /> à bientôt, lilas
L
super je viens d'apprendre quelque chose, j'espère avoir bien compris, j'essaie sur mon blog<br /> merci pour l'explication<br /> biz, lilas
L
super je viens d'apprendre quelque chose, j'espère avoir bien compris, j'essaie sur mon blog<br /> merci pour l'explication<br /> biz, lilas
M
Merci beaucoup pour cet excellent article qui répond enfin à la question que je m'étais posée tout au début de mon blog et qui était malheureusement restée sans réponse jusqu'à aujourd'hui. J'ai mis en application le rétrolien pour partager cette découverte. Merci encore :)
L
super je viens d'apprendre quelque chose, j'espère avoir bien compris, j'essaie sur mon blog<br /> merci pour l'explication<br /> biz, lilas
Publicité