Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Fleurs de Coton
Publicité
Newsletter
3 Fleurs de Coton
23 juillet 2008

Premier marché nocturne!

Certaines d'entre vous m'ont suivi ces derniers temps, encouragée aussi alors je me dois de vous raconter ma soirée d'hier!

Le rendez-vous sur place était à 18h et l'ouverture du marché prévue pour 19h.

Egale à moi-même, je suis arrivée sur place avec 20 minutes de retard mais d'autres n'étaient encore pas là!

Nous étions une quinzaine d'exposants, des locaux.

Pour les gourmands, il y avait de la gâche vendéenne, des confitures extraordinaires, du sel de nos jolis marais...

Pour les coquettes, il y avait de bien jolis bijoux...

Pour les amateurs de peinture, de superbes tableaux...

Des paniers d'osier aussi...et du cartonnage...et de la broderie traditionnelle...

Je me suis installée, comme j'ai pu puisque je n'avais rien prévu pour suspendre mes sacs (ben oui, très étourdie moi! Et pas très bien organisée non plus!) et voila ce que cela donnait, à 22h lorsque je me suis dit que ce serait chouette de faire une photo souvenir!

march__nocturne


Une partie des sacs est suspendue sur la barre du barnum.

Je vous l'accorde, tout ça manque de professionnalisme! Mais cette première expérience m'a permit de me rendre compte de ce qu'il me faudra faire la prochaine fois (le 30 août, je vous en reparlerai...)

Bon, mais après avoir installé ce stand, ben il fallait attendre les visiteurs et là, ouh là là!

Nous aurions pu les compter! C'est la troisième saison que ce marché est organisé dans le petit bourg de Martinet et c'est la première fois qu'il y a eu si peu de visiteurs! ( entre 50 et 100 personnes ont fait le tour du marché!) Dommage!

Du coup, je n'ai vendu que deux sacs et un tablier enfant!

Il n'empêche que je suis contente de ce bout d'essai et que je remettrai cela avec plaisir pour un prochain marché qui comptera davantage de visiteurs et pour lequel je saurai m'organiser bien mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
chouette expérience !!! Je te souhaite plus de monde à la prochaine, je t'admire d'avoir réussi à coudre assez pour monter un stand !et je profite de ce comm pour te complimenter pour tes zolis sacs réversibles !!!
M
Moi aussi j'ai fait mon premier marché nocturne il y a un mois. Comme tu dis on est pas trés pro mais on apprend... Courage pour ta prochaine expo. Je passerai peut être te voir.
A
Je vois que l'expérience t'a ravie :) J'espère que le prochain marché sera plus profitable pour les ventes !
Z
Si Minette a envie de faire du papier recylcé, je vais lui en offrir une indigestion !!!
F
Pas si mal pour une première ! pour mon premier marché, je n'avais rien vendu... mais par contre des personnes avaient pris ma carte de visite et m'ont recontacté après pour des commandes.<br /> un petit conseil que j'ai déjà testé : les sacs sont plus "attirants" si tu les remplis de papiers froissés (journaux, pub,...) plutôt que de les poser à plat sur ta table.
Publicité