Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Fleurs de Coton
Publicité
Newsletter
3 Fleurs de Coton
5 février 2008

Tuto pochette enveloppe

pochette_enveloppe_poule
Voici une pochette envoyée à Emma avec qui nous avons décidé de faire un petit échange sur le thème des poules!

Elle est très simple à réaliser! Si si, faîtes-moi confiance!

Emmanuelle étant fan de petites cocottes, j'ai fait un transfert de sa bannière pour décorer ma pochette (avant de coudre).

Allez, on y va!

Dans un premier temps, le matériel:

  • Doublure + extérieur: un "rectangle pointu" de chaque tissu


patron_pochette_enveloppe

  • un bouton
  • du fil à broder

Explications:


Poser face contre face les deux morceaux de tissu. Les coudre sur tout le tour ou presque. Laisser juste une ouverture de 6 cm environ afin de pouvoir retourner.


Retourner et fermer à petits points invisibles.

Repasser et marquer les plis.

Avec le fil à broder (là, j'ai choisi un fil nuancé comme les aime tant Zazimuth, dans les tons beige et orange), coudre les côtés à la main. Pour la déco, poursuivre le point sur le rabat de l'enveloppe.


couture_c_t__enveloppe


Sur le bas de la pointe, coudre le bouton.

Au même niveau, donc au centre, dans le bas de l'enveloppe, coudre un petit lien qui permettra de fermer. En ce qui me concerne, j'ai fait une chaînette façon tricotin avec mes petits doigts. On faisait ça avec Zazimuth à l'école! (Tu t'en souviens certainement, n'est ce pas?!)


cha_nette_enveloppe

Alors, pas très compliqué?

On aurait pu faire autrement, en cachant les coutures à l'intérieur, entre les deux tissus. Si quelqu'un souhaite le faire, je vous donnerai les explications! Y'a qu'à demander!

Si ce tuto vous est utile, mettez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!
Merci de ne pas copier ce tuto sur votre blog mais plutôt de faire un lien si cela vous intéresse!
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Premier ouvrage en couture! J'me lance!!!! Merci merci!
K
Je te dis un grand merci pour tes tutos si bien expliqués. Je te montrerais des photos dès que j'aurais récupéré ma machine qui fait des siennes en ce moment. C'est vraiment de partager.
S
J'ai eu ton tuto grâce à grain de Voie, moi, il me manque la technique du transfert sur tissu. C'est aussi avec du gel médium?
S
J'ai eu ton tuto grâce à grain de Voie, moi, il me manque la technique du transfert sur tissu. C'est aussi avec du gel médium?
C
merci Isa, voici la mienne! à tout bientôt!<br /> http://www.grain-de-voie.com/article-pochette-d-amour-et-giveaway-49189036.html
Publicité