Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Fleurs de Coton
Publicité
Newsletter
3 Fleurs de Coton
29 mai 2008

Le berlingot

Après le sac et la trousse, il me reste à vous expliquer rapidement la marche à suivre pour faire un berlingot.

berlingot

En ce qui me concerne, j'utilise souvent les carrés (rectangles pliés en deux) que je découpe des cabas pour leur donner leur forme.

Je vous montre en photos

on_coupe_les_coins

Dans le cas de ce sac, j'ai donc un rectangle, plié en deux et cousu sur l'un des côtés ce qui me donne un carré de 6 cm de côté.

Deux des côtés sont fermés. J'en ferme un troisième.

le_carr_

Pour le dernier côté, il faut plier dans le sens de la diagonale.

2

On coud sur la moitié en ayant prit soin d'insérer ce qui servira d'accroche, dans le coin.
On retourne.
On bourre. Eventuellement avec des choses qui sentent bon (lavande pour le calme, romarin pour repousser les bêbêtes dans les placards...).
On referme à petits points et on accroche!

berlingot

Voila, c'est assez simple et d'autres bloggeuses ont déjà proposés des tutos. Je suppose que déjà bon nombre d'entre vous savent faire ces petits berlingots mais je voulais vous en parler puisque j'utilise pour cela les chutes de mes sacs...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super tes explications!!<br /> Puis-je faire un lien du berlingot, du sac, de la trousse sur le mien, j'ai aussi quelques pochettes que j'ai faites, tu peux les utilisés chez toi aussi.
L
c'est tout mignon !!! merci pr le tuto !!!!
H
Merci d'être passée sur mon petit bout de blog.<br /> <br /> J'ai adoré le tien et je t'ai d'ailleurs rajouté dans ma liste de liens.<br /> <br /> A bientot alors
A
Super petite babiole !!!! merci merci
K
moi ce que j'aime c'est voir ....quand c'est fini !!! LOL<br /> très gros bisous
Publicité